En cours de chargement...

Iran

Alt

Après une longue éclipse, l’Iran revient petit à petit sur la scène touristique. Le pays est riche de sites de renoms de l’ancienne Perse, tel que Persépolis, et d'un somptueux patrimoine culturel, architectural et religieux dans des villes comme Chiraz, Ispahan ou Meched.

Ces atouts sont renforcés par la beauté des paysages qui voient se succéder hautes plaines, chaines de montagnes, oasis et déserts.

Les formalités

Pour les Ressortissants Belges un passeport valide au moins 6 mois après l’introduction de la demande de visa est requis. Le passeport ne peut contenir de cachet et/ou visa d’Israël ni des postes frontières entre Israël et l’Egypte, entre Israël et la Jordanie ou entre la Jordanie et l’Egypte. Le visa est obligatoire et peut être obtenu à l’Ambassade d’Iran à Bruxelles (visa d’un mois) ou à l’aéroport (assez déconseillé). La procédure peut prendre plusieurs semaines.

La santé

Aucun vaccin n’est obligatoire. Les vaccins contre le tétanos, la polio et l’hépatite sont recommandés. Prévoyez d’emporter vos médicaments et une trousse de base.

Le décalage horaire

  • En hiver + 2h30
  • En été : + 1h30

La monnaie et carte de crédit

Carte de crédit, change La devise nationale est Rial iranien. 1 EuR = 47.240,70 iRR (05/2019). Les cartes de crédits internationales ne sont pas acceptées. il est donc nécessaire de vous munir d’Euro ou de Dollars US en petites coupures.

La langue

La langue officielle est le persan. L’anglais est assez bien compris.

Le climat

Climat continental avec des étés très chauds et humides et des hivers rudes.

Les vêtements

Les femmes doivent porter un foulard de couleur sobre et avoir les jambes et les bras couverts. Les hommes doivent éviter les t-shirts et les shorts.

Culture

 
Alt

Aventure

Alt

Tehran Homa

Alt

Abbasi Isfahan

Alt