En cours de chargement...

Emirats Arabes Unis

La charnière du vieux livre de l’Histoire de l’Occident se trouve sur le Bosphore. Il y est écrit Byzance, Constantinople, Istanbul ; trois épisodes sur la ligne du temps pour une même ville. Elle appartient à toutes les communautés d’Europe et d’Asie…Aucune autre ville au monde n’a une histoire aussi riche, complexe et fantastique que la mythique Istanbul. Ravagée, incendiée, pillée, sublimée, elle traverse le temps et la fureur des hommes sans pâlir. Vous y marcherez sur les pas des empereurs et des conquérants mais aussi sur ceux de Pierre Loti et des caravaniers de la route de la soie et des épices. Cette ville est un roman dramatique alternant drames et splendeurs. Tout a été écrit sur cette ville qui est le premier épisode d’une découverte de cette Turquie à la fois avant-gardiste, pastorale et médiévale. Les trésors antiques de la Lycie répondent aux fantastiques paysages de la Cappadoce. Les montagnes de l’Est ouvrent un monde simple et authentique d’une beauté parfaite. La côte égéenne est une enfilade de rendez-vous avec la Grèce antique, avec Homère, la guerre de Troie… Sans pour autant éluder les pages sombres de ce pays, nous nous devons d’en avoir une lecture complète par le contact direct et concret. N&C Travel vous propose de découvrir cette Turquie authentique.

La santé

Aucun vaccin n’est obligatoire. Les vaccins contre le tétanos, la polio et l’hépatite sont recommandés. Prévoyez d’emporter vos médicaments et une trousse de base.

Le décalage horaire

  • En hiver + 2h
  • En été : + 1h

La monnaie et carte de crédit

La monnaie locale est la Livre Turque. 1 EUR = 6,31 YTL. Les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont généralement bien acceptées.

La langue

La langue officielle est le turc. L’anglais est largement répandu et le français assez couramment utilisé dans les centres touristiques.

Le climat

Le climat varie selon la région et selon la période de l’année. Les étés sont très chauds, et humides dans certaines zones. Dès qu’on s’éloigne de la mer, ils peuvent être caniculaires.
En altitude, les nuits sont fraîches. Sur les côtes de la mer Noire, le climat a des caractéristiques quasi tropicales. Les hivers sont rigoureux à l’intérieur, plus humides sur les côtes.

Culture

Aventure

The Land of Legends

Maxx Royal

Vogue Bodrum

Xanadu Island