En cours de chargement...

Circuit Culturel Emirats Arabes Unis

Splendeurs des Emirats

Quand?

De juin à novembre

Prix

A partir de 1230€/ personne sur base double en hôtel 4*

Durée

6 nuits

Vol

6h45 depuis Bruxelles

PROGRAMME JOUR PAR JOUR

Jour 1 BRUXELLES. - EMIRATS ARABES UNIS Départ par vol régulier à destination de Dubaï ou Abu Dhabi. A l’arrivée à l’aéroport, vous procéderez directement aux formalités de douane. Accueil après le passage des formalités douanières et récupération de vos bagages. Transfert et installation à votre hôtel à Dubaï et nuit à l’hôtel. 

Jour 2 DUBAÏ (B, L, D) Petit-déjeuner. Départ pour une journée de découverte de cette métropole unique et spectaculaire. Cette ville s’est développée à partir d’un petit port de pêche sur la Dubaï Creek et est devenue en moins de 30 ans l’une des villes les plus puissantes du golfe Arabique. La journée commencera par plusieurs arrêts photos dans la ville moderne: la mosquée de Jumeirah construite dans la tradition médiévale fatimide, l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante. Puis découverte de Bastakya (partie ancienne de la ville) avec ses résidences sophistiquées, aux murs grossiers préservant la vie privée de familles aisées qui sont caractéristiques de ce quartier. Les tours à vent qui surmontaient ces murs et capturaient le vent pour le diriger vers l’intérieur des maisons créaient une climatisation efficace. Visite de son musée situé dans l’ancienne forteresse d’Al Fahidi. Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (abra) pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks. Déjeuner dans un restaurant local. Puis visite du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde avec ses 828 m. La visite débutera au rez-de-chaussée par le Dubaï Mall et une présentation multimédia vous accompagnera tout au long du voyage jusqu’au niveau 124. Retour à l’hôtel et fin d’après-midi libre. Le soir, transfert pour un dîner romantique à bord d’un dhow (bateau traditionnel). Retour à l’hôtel pour la nuit. 

Jour 3 DUBAï (safari) (B, D) Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Départ en début d’après-midi pour un safari en 4x4 qui vous conduira au travers de dunes dorées. Arrivée sur l’une des plus hautes dunes d’où vous pourrez admirer le coucher du soleil en vous détendant sur des tapis. Soirée barbecue avec danses orientales, thé et shisha (pipe à eau) dans un campement bédouin. Retour à l’hôtel pour la nuit. 

Jour 4 DUBAï - ABU DHABI - DUBAï (B, L, D) Petit-déjeuner. Départ vers Abu Dhabi (capitale de l’Emirat du même nom et des Emirats) pour une journée de découverte de l’une des métropoles les plus modernes du golfe arabique. Visites : de la Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats, de la Fondation Culturelle qui expose les techniques artisanales de tissage et de vannage, du palais d’Al Husn, plus vieux bâtiment de la ville (extérieur uniquement), de l’Héritage Village abritant le musée des activités de la communauté arabe avant la découverte du pétrole et des souks avec visite d’un atelier de tapis. Déjeuner dans un restaurant local. Passage devant l’Emirates Palace, l’un des hôtels les plus luxueux du monde entier. Puis découverte des projets culturels de la ville avec un petit tour sur l’île de Saadyat où quatre des plus célèbres architectes dans le monde (Frank Gehry, Jean Nouvel, Tadao Ando et Zaha Hadid) ont présenté leurs projets pour la construction de musées (Louvres et Guggenheim) et d’un centre de spectacles qui vont placer l’île de Saadiyat à Abu Dhabi comme l’une des plus importantes destinations culturelles mondiales. Petit tour aussi sur l’île Yas qui abrite le circuit de formule 1 Yas (vous pourrez apercevoir le «Ferrari Park») et retour à Dubaï. Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 5 DUBAï - SHARJAH - COTE EST - DUBAï  (B, L, D) Petit-déjeuner et départ pour Sharjah, capitale culturelle des Emirats. Visite du «Sharjah Heritage Museum», maison traditionnelle construite en 1845, puis restaurée. Elle comporte 16 pièces mettant en valeur des costumes, des bijoux, du mobilier de l’époque.… Balade dans les souks de Majarah où vous découvrirez ses mosaïques et son dôme doré puis arrêt photo au souk Bleu et ses magnifiques arcades décorées de céramiques…. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers la ville oasis de Masafi, située dans la région agricole de Ras Al Khaimah où fruits et légumes frais sont cultivés. Visite du marché local. Arrivée à Fujeirah, où s’étendent les plus belles plages de l’océan indien. Visite du port et du fort de Bitnah. Retour à Dubaï, dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 6 DUBAï - AL AIN - DUBAï (B, L, D)  Petit-déjeuner et départ pour Al Ain. Située à la frontière d’Oman, elle est la deuxième plus grande ville de l’Emirat d’Abu Dhabi (classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis juin 2011). Jardin des Emirats Arabes Unis, plus de 10 000 hectares sont réservés aux parcs et jardins, ainsi qu’aux fermes, laiteries, plantations et au site du plus grand zoo de l’Emirat. Découverte du pittoresque marché aux chameaux. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée et du vieux fort qui offrent un coup d’oeil sur le passé lointain et sur les traditions de la région. Retour à Dubaï. Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 7 EMIRATS ARABES UNIS - BRUXELLES (B)  Petit-déjeuner et, en fonction de l’horaire de vol, transfert pour l’aéroport pour le vol retour sur Bruxelles. 

Itinéraire de 7 jours - 6 nuits - repas selon programme (B petit-déjeuner / L déjeuner / D dîner)

INCLUS

  • Vol Etihad, Emirates ou Turkish Airlines 
  • Circuit en hôtel 4*
  • Transport en minibus
  • Service d'un guide francophone pendant les visites
  • Les repas suivant le programme (lunch inclus, logement et petit déjeuner dans les hôtels possibilité de réserver les dîners)
  • Les frais d’entrées dans les sites
  • Les taxes et service sur place (non-inclus le tourisme Dirham 15AED/chambre/nuit)